Les jardins communautaires de La Prairie

Accès aux jardinets
Ville de La Prairie
Pour de meilleurs résultats, ajuster la marge gauche et droite à 0 Imprimer

En avril, les personnes qui ont réservé un jardinet reçoivent un avis de la ville indiquant le numéro du jardinet qui leur a été attribué et pour quel site.

Par courriel, la ville fournit également la combinaison du cadenas pour l’ouverture de la porte principale et de l’armoire à outils.

On demande de ne pas transmettre ce code; ceci évite des problèmes de vols et bris d'équipements ou pire encore, le vol de nos récoltes aux moments où les légumes deviennent les plus intéressants.

Afin d'éviter que ce code soit facilement connu par des intrus, on demande aux jardiniers qui sont les premiers à entrer aux jardins de tourner les molettes du cadenas et de le laisser sur la clôture. Ça permet au dernier qui sort du jardin de ne pas avoir à chercher où le cadenas a été mis laissant ainsi le site débarré.

Il ne faut pas hésiter à indiquer aux visiteurs non accompagnés de quitter les lieux si vous n'avez pas le temps de vous occuper d'eux.

Avant de quitter le jardin, si vous êtes le dernier, ne pas oublier de fermer les robinets et laisser écouler le reste de l’eau des boyaux afin d’en enlever la pression et les conserver plus longtemps. La chaleur et le soleil sont très dommageables lorsqu'il y a de la pression dans le boyau.

Retour au début de la page.